Dossier fiscal ciblé ? Pourquoi ?

Opinion

Si les rectifications de l'impôt sur le revenu étaient pratiquées avec autant de rigueur et de zèle là où de colossales sommes sont en jeu...

Dans le cas qui nous occupe, le problème principal n'est pas la rectification d'un impôt qui n'est pas dû. Ceci ne serait pas un problème, s'il était géré avec doigté et tact, eu égard aux réalités des ressources, à une époque où la pauvreté pullule.

La question est:

serait-il possible que le dossier fiscal d'un contribuable précis puisse, (en toute légalité bien sûr), être spécialement ciblé, sous le jeu d'influences occultes internes à l'administration fiscale, pour de bas intérêts électoraux, par exemple ?

C'est une question à laquelle l'administration fiscale landaise ne répond pas.

Il est assez visible, dans le cas de figure qui nous occupe, que des exclus abstentionnistes qui s'expriment, puissent déranger des convoitises électoralistes, dans une conjoncture politique landaise et nationale extrêmement inhabituelle. Tenter de faire taire en multipliant les tracasseries ?

Qui se trouverait en position pour pouvoir le faire exécuter ?
Qui aurait pu y avoir le plus intérêt, dans cette conjoncture ?

Août 2007.

© 2007 exclus.enaction@free.fr - http://exclus.en-action.org/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.