Articles d'exclus

Exclus en action

accueil

Oui à l'Europe des peuples !
Non à l'Europe des gouvernements et des faiseurs de fric !
ABSTENTION ACTIVE pour l'auto-gestion !

2009-05-14
par des exclusenaction@free.fr
http://exclus.en-action.org/

Dans chaque État, remettre un bulletin en blanc à des politiciens, c'est abandonner nos affaires à des gens qui font leur loi en la décidant entre eux, sans nous.

Et on voit chaque jour ce que ça donne. Leur loi est imposée au peuple soi-disant souverain, par la force publique financée par le peuple contribuable !

Et ces lois sont mises au service d'une classe de profiteurs qui s'approprient les décisions sur les lieux de travail et qui s'approprient en privé, les biens financés par les consommateurs et créés par les travailleurs.

C'est exactement la même chose au niveau Européen pour une Europe où le peuple français a été bafoué après le référendum sur le traité européen rejetté. Et où un clan politique a institué, dans le dos du peuple, un traité qui échappe totalement à la souveraineté populaire qu'une véritable démocratie serait en droit d'attendre.

C'est à nous tous, à la base, de cesser la collaboration à ce système qui conduit inévitablement à la crise. Parce qu'il est basé sur le prélèvement par des minorités, des fruits du travail et des revenus d'une majorité et parce qu'il est basé sur l'exclusion des gêneurs et des non-rentables.

C'est-à-dire l'appauvrissement du grand nombre et la construction des injustices sociales en toute légalité.

Il s'agit de renverser ce système, en reprenant l'initiative à la base, sur nos lieux de vie, nos communes, sur nos lieux de travail, par la ré-organisation totale des processus de décision en les fondant sur l'auto-gestion collective.

Pour organiser des rapports sociaux et des prises de décision du bas vers le haut, avec la désignation de délégués, clairement mandatés par les assemblées générales, et révocables. Afin de chasser les rapaces de la politique qui veulent s'emparer de nos suffrages pour légitimer qu'ils puissent décider à notre place pendant des années en nous écrabouillant sans pitié au nom de leur loi.

Ça suffit !

vendredi 15 mai 2009