Urgences sociales.

Exclus en action

2009-02-17

Formation d'un petit collectif ouvert à tous, situé en Tursan et Chalosse.

Organiser des actions pour la protection des plus fragiles face à la crise capitaliste produite par les décideurs économiques et politiques.

Collectif composé de personnes physiques. (Pas de représentation d'appareils politiques, syndicaux ou tous autres à l'intérieur du collectif). Le collectif ne décide et ne s'exprime que pour son propre compte. Plusieurs collectifs à taille humaine, autonomes et coordonnés seraient préférables et plus efficaces qu'une grosse structure unique. Avec des implantations géographiques plus proches de l'habitation des participants.

Toutes les décisions engageant le collectif local sont prises en assemblée générale (AG). Des tâches décidées en AG peuvent être déléguées à une personne ou un groupe de personnes volontaires du collectif. Ces délégués sont révocables à tous moments par l'AG. Les décisions d'AG et les tâches des délégués sont mises par écrit sous la signature des participants à l'AG. Chaque participant dispose d'un moyen de contacter tous les autres. Et dispose donc d'un moyen de contacter les délégués révocables.

Le collectif peut décider de se fédérer avec d'autres groupes adoptant les mêmes principes de décision interne.

Si le collectif décide de publier ses prises de position et ses actions, il prévoit dans ses publications, un espace permettant la libre expression individuelle et la critique constructive individuelle accessible à tous les participants à l'AG et au public, et n'engageant pas le collectif.

Ce texte-là sert exclusivement à la création initiale du collectif. Les personnes réunies sur les bases ci-dessus, prendront en charge, en AG, la totalité des décisions à venir.

© 2009 urgences.sociales@free.fr
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.