Pfffff !... Plus un rond !... 
R.M.I.
Redevenons Moins Isolés !

 

  
Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.
 Bas de page
 
Chômage et état d'esprit
Le système économique actuel n'a pas besoin de tous les actifs pour produire les biens et services nécessaires à toute la société, et pour assurer les profits et plue-values aux propriétaires de capitaux.

Il ne peut donc y avoir de travail pour tous quelles que soient les mesures décidées par les classes dirigeantes.

Le grand nombre d'actifs sans emploi dont le nombre ne doit pas être confondu avec le nombre de demandeurs sans emploi recensés officiellement a imposé le versement d'un revenu minimum de remplacement (RMI) pour éviter, dans un pays industrialisé l'apparition d'une pauvreté totale, la mort sociale et physique d'un grand nombre de concitoyens, et peut-être l'apparition de graves troubles sociaux dangereux pour les nantis eux-mêmes.

L'exclusion sociale et économique est le fruit d'un système. Elle est orchestrée par ce système lui-même et ceux qui le défendent.

Alors que beaucoup de gens s'efforcent de faire croire, ou de croire que l'exclusion est la conséquence de "tire-au-cul"* ou d'inadaptés sociaux.

* "tire-au-cul" : terme utilisé par l'encadrement des appelés au service national pour nommer les appelés utilisant des ruses pour échapper aux corvées obligatoires.

Email : arc.en.ciel@free.fr (Landes)
  
Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.
 Haut de page