HALTE AUX COUPURES D'ENERGIE  !

Nous apprenons par Terre Active, association citoyenne de Sabres que sur la commune de Morcenx, une abonnée (mensualisée) EDF/GDF est exposée à une menace de coupure de gaz.

Le compteur a été jugé défectueux par EDF/GDF après que trois relevés n'aient pourtant rien trouvé d'anormal dans son fonctionnement. Suite à cela, GDF a «  estimé  » la consommation de sa «  cliente  » et lui réclame en une fois la somme de 569,68 euros, ce qui représente pratiquement la moitié de son salaire mensuel. Plusieurs demandes de rectification et d'explication sont restées sans solution satisfaisante. La direction commerciale d'EDF/GDF a fixé au 28 février 2003 la date limite pour payer la totalité de cette somme, faute de quoi la procédure de coupure sera lancée, privant l'usager de ses possibilités de chauffage.

Nous demandons aux services EDF/GDF, même en cas de non-paiement immédiat de la dette, de ne pas priver cette abonnée de son droit à l'énergie, de revoir le montant estimé de sa consommation durant la panne du compteur, d'accepter d'inclure le remboursement dans des mensualités afin d'en étaler la charge.

En espérant une solution acceptable devant ces situations qui attirent vivement notre attention.

Redevenons Moins Isolé-e-s
Web : http://exclus.en-action.org
Courriel : exclus.enaction@free.fr



This document was generated on February, 26 2003 using texi2html