lundi 11 décembre 2006

Expédition d'une lettre AR au harceleur, avec copie email au maire de ma commune, copie par lettre postale au maire de sa commune. Suite aux harcèlements verbaux persistants.

samedi 16 décembre 2006

Je pars à la ville voisine en vélo dans l'après-midi. Je vois au loin un cycliste qui roule dans l'autre sens. Peu à peu, j'identifie le harceleur. On se croise. Aussitôt après, il s'arrête. Il enlève son compteur de vélo. Repars dans l'autre sens, me rattrape. Quand il est pile à ma hauteur, je m'arrête, il s'arrête.

Et les phrases qu'il dit ressemble à peu près à ça, en tout cas, c'est leur sens :

« C'est complètement fou d'envoyer une lettre recommandée. De toutes façons, j'ai déposé plainte pour vol et j'ai deux témoins à charge. Je ne te toucherai pas, je n'ai pas envie de me salir. Et si je me rappelle bien, tu étais bien content de travailler pour ma mère ! ».

Il repart vers sa direction et je continue dans la mienne.

samedi 30 décembre 2006

Je marchais sur la route D58 à l'approche de ma commune. En rentrant vers mon domicile. A la hauteur du petit croisement près du lieu-dit YY, et ZZ, le harceleur apparaît sur son vélo dans le même sens que moi. A ma hauteur, il se met au ralenti sur son vélo et me dit quelquechose comme :

« Tu n'as rien à me dire ? »
(Il emploie le tutoiement alors que j'emploie le vouvoiement). « Sinon, tu m'envoies une lettre recommandée ! » poursuit-il.

Et il continue son chemin à vélo.

jeudi 11 janvier 2006

Aux alentours de 11h, je reviens vers mon domicile, et je marche devant la mairie et m'arrête un instant devant la salle des fêtes. Avant de passer devant la maison « WW ».

Le harceleur apparaît avec sa voiture par la ruelle longeant l'habitation de sa mère et débouchant à la maison dite « WW » appartenant à une famille de ma commune. Il immobilise sa voiture au bout de la ruelle, moteur allumé, alors que j'observe les scénes de rue pendant 5 minutes et que je salue un autre habitant.

Je continue mon chemin et avant que je passe devant la voiture et la « WW », il avance, me coupe la route pour se mettre en direction de la mairie.
Et s'arrête à ma hauteur, vitre ouverte. Il me dit quelquechose comme ça :

« Alors, c'est bien l'exclusion, tu te promènes, t'es pas malheureux, tu manges bien ! Alors, c'est quoi les exclus ? »

Je lui répond : « Éh bé venez boire un café chez moi, on vous expliquera ce que c'est que l'exclusion ».

Il réplique :

« Non, non, si je veux avoir des renseignements, j'enverrai une lettre recommandée ! Comme toi. Et je porterai plainte. »

Il a continué sa route. Je n'ai pas regardé vers où. J'ai continué la mienne. Jusqu'à rejoindre la route principale de ma commune. Entre le hangar de chez TT, et la maison de la future accusatrice. Presque à la hauteur du container.

Le harceleur apparaît avec sa voiture par la petite route, à ma droite, qui relie le croisement de D avec cet endroit.

Il débouche à la balise de priorité, devant moi, s'avance jusqu'au garage de la future accusatrice et stationne. Il descend de sa voiture. La future accusatrice va au-devant de lui. En continuant mon chemin, je ne vois plus la suite de la scène.

Et je rentre chez moi.

Environ 11h30 - L'accusatrice se présente en voiture à mon domicile. Elle s'entretient d'abord avec moi. Elle me soupçonne de la disparition de son trousseau de clés qu'elle dit avoir laissé sur la porte de son garage.

Elle souhaite ensuite s'entretenir avec Mr XX. Un long échange d'informations et de points de vue s'engage en présence des trois. On compare, entre autres, la situation des années lointaines avec la vie actuelle à l'heure de ses 80 ans passés.

Elle nous sollicite presque à demi-mots en nous faisant comprendre que changer sa serrure va être un gros problème pour elle. On reste sans réaction du fait de la suspicion exprimée initialement. (La situation manque quand même de confiance pour rendre ce genre de service).
Elle repart.
On se tourne vers la préparation du repas.

Environ 12h30 - L'accusatrice se présente à nouveau à mon domicile en voiture. Elle dit venir sur les conseils de son fils. Pour présenter ses excuses à propos de sa démarche suspicieuse de tout-à-l'heure.

En effet, elle a retrouvé son trousseau de clés.

Cependant, elle affirme qu'il lui manque une clé sur le trousseau et ne comprend pas comment elle a pu être sortie de l'anneau. Elle nous dit que le mystère reste entier pour elle.

le 12 janvier 2007.