exclus

Préambule

 

2/2/2005

Une arrivée progressive...

Des fusils et des silhouettes kakies, sortant des voitures 4x4 qui stationnent peu à peu au lieu-dit, commencent à tourner autour de l'habitation.

voiture1

C'est le signe d'une battue. Qui évoque une sorte d'occupation militaire. Occupation d'autorité.

voiture2

Personne n'a eu le tact de venir avertir les habitants. Comme toujours.

Normal. En temps de chasse habituel, déjà, certains chasseurs ne respectent pas les distances de sécurité autour de l'habitation. Des coups de feu tout proches claquent. Des plombs bruitent dans les arbres, parfois, des chiens pénètrent sur l'espace des animaux domestiques. Une chatte a été tiré comme un lapin, une année ; au bord de la mort, on est parvenu à la sauver in extremis.

Ces deux véhicules sont stationnés à moins de 30 pas de la première porte d'entrée de l'habitation.

quelques pas

Face à ça, impossible de se protéger vraiment. Difficile de faire établir des choses illégales. Et la loi nous protège-t-elle vraiment de ces « lignes jaunes franchies » par certains chasseurs peu scrupuleux envers des habitants non chasseurs ? On passe sûrement pour des militants anti-chasse (qu'on va forcément finir par devenir).

Il ne nous reste qu'à signaler notre présence et notre existence, chaque fois, à l'approche de la ligne jaune, pour attirer l'attention du (ou des) chasseurs eux-mêmes, comptant sur leur sens des responsabilités. (Au vu de certains comportements, là, on rêve complèment, d'accord).


© février 2005 exclus.enaction@free.fr http://exclus.en-action.org/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.