Elle est là, la fracture sociale !

Y'a pas d'argent dans ce pays...

Europe 1

Un animateur fait la radioscopie des revenus de Jean-Pierre Foucault. TF1 embauche ce dernier en CDI. Le montant du salaire est tenu secret...

Par contre, on sait qu'entre le 9 novembre et le 31 décembre 2005, il recevra 7 primes payées par les sociétés de production. Chaque prime s'élève entre 30 000 et 35 000 euro chacune...!! En plus du salaire fixe.

L'animateur de radio lui-même pose carte sur table sur son salaire: 11 000 euro par mois.

L'invité aussi:
400 euro par chronique.
8 chroniques par mois.

Aux critiques d'une auditrice qui téléphonait, l'animateur répond ceci:

« Il ne faudrait pas oublier que nous sommes dans une société commerciale. C'est la loi de l'offre et de la demande. Si je suis payé ce montant, c'est que personne ne peut faire ce que je fais comme je le fais et que je vaux ce prix-là ! »

France Inter: Daniel Mermet

On apprend au cours de cette émission, que, par exemple, le PDG de Dassau Système touche 21 millions d'euro dans l'année. Plus de 1457 fois le SMIC.

D'autres revenus tournent couramment autour de plus de 300 fois le SMIC dans ces classes sociales.

C'était d'ailleurs pareil au temps de Mittérand, Jospin et Consorts. Ces gens-là étaient juste un peu plus taxés.

France Inter : bulletin d'informations.

« Quand on paie des experts au tarif des femmes de ménage (15 euro par heure), on a des expertises de femmes de ménage. » Viaux, expert en psychologie au procès Autroux.
Outre, le propos choquant dans les circonstances où il est prononcé, on apprendrait que les femmes de ménage seraient payées 2 fois le smic !! Leur avis nous intéresse.

© 2005 exclus.enaction@free.fr http://exclus.en-action.org/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.