La France des Droits de l' Homme radie,

La France des Droits de l' Homme exclue,

La France des Droits de l' Homme expulse,

La France des Droits de l' Homme frappe les plus pauvres,

La France des Droits de l' Homme jette à la rue,

La France des Droits de l' Homme assassine les Sans-Logis... etc...


Mobilisons-nous dans les quartiers, dans les communes, dans les entreprises... !



« Si on veut acheter le marais, on ne consulte pas les grenouilles ! »


80% de voix, en 2002, ont donné une légitimité à 5.665.855 vrais chiraquiens par la trouille de 4.804.713 vrais lepéniens. Résultat: un noyau d’un peu plus de 5 millions de personnes imposent à 60 millions de personnes (8 %) un programme économique néo-libéral et une politique liberticide et répressive déjà entamée par le gouvernement Jospin et son Parti (privatisations et loi sur la sécurité quotidienne, LSQ).

La Poste devient la Banque Postale. EDF annonce 6000 licenciements.
On radie les chômeurs à tour de bras. Le nombre de RMIstes atteint son maximum depuis sa création. Etc...

La lutte contre les tendances anti-démocratiques et fascisantes passe par la mobilisation des citoyens sur le terrain plutôt que par un bulletin dans l’urne tous les 5 ou 6 ans. L’urne est devenue un alibi qui ne sert qu’à remettre des mandats en blanc à des dirigeants qui n’en font qu’à leur tête. Et qu’à cautionner une légitimité « démocratique » qui se retourne contre le peuple.

« Extrait de l’art. 2 de la constitution du 4 octobre 1958 – Son principe [de la République] est: gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

Un texte édifiant sur les méthodes de gouvernement se trouve là:

http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf


Laissons les politiciens s’occuper de leur « art de gouverner », et nous, citoyens, occupons-nous d’exiger des décisions en assemblée générale (AG) dans l’entreprise, dans la commune, dans le quartier, avec des délégués mandatés et révocables pour fédérer les AG. C’est le meilleur moyen d’installer la démocratie en pratique et de barrer la route à toutes tentations autoritaires, fascistes ou totalitaires.

exclus.enaction@free.fr

http://exclus.en-action.org/


Ne pas jeter sur la voie publique - Imprimerie spéciale de l'éditeur. 09/12/05