Qui sommes-nous ?

Page d'accueil  Pacte associatif

Nous opposons une résistance sociale basée sur la légitime défense, face à la calamité sociale qu'on nous impose et qu'on nous fait subir. Nous sommes ouverts à la coordination de notre résistance avec celles des autres, tant que notre fonctionnement autogéré est respecté.

Le partage stimulent sérieusement la créativité !
NOUS CONTACTER PAR COURRIEL

 

vivotez

 

 

Nous utilisons et nous défendons une informatique de partage et d'entr'aide, d'échanges de savoirs et basée sur les logiciels libres GNU.
Nous soutenons la distribution Debian GNU/linux, non commerciale et maintenue par une communauté de développeurs, de traducteurs, d'utilisateurs, ... car son contrat social nous plaît.
Nous ne soutenons pas l'informatique déloyale qui ne respecte pas les utilisateurs, car elle est au service des propriétaires de capitaux dont le premier but est le profit privé au détriment du grand nombre.

 

 

PACTE ASSOCIATIF

(Groupement de fait selon l'article 2 de la Loi du 1er juillet 1901)

Motif :

1. Formons un réseau auto-géré par des "survivant(e)s" dans la précarité, organisé(e)s sans hiérarchie, pour défendre fermement nos droits, notre situation, pour animer des activités constructives, et retrouver une certaine dignité hors de l'isolement individuel.

Buts :

2. Ce réseau a pour but :

de regrouper des "survivants" dans la précarité, en auto-gérant leurs affaires communes, sans hiérarchie ;

d'échanger, de communiquer sur les problèmes rencontrés ;

de s'entraider devant les difficultés sérieuses ;

de rechercher des informations sur les droits et obligations afin que les droits humains des "survivants" soient respectés ;

d'organiser des activités constructives dans ce réseau ;

de rompre l'isolement des "survivant(e)s" ;

de s'exprimer et de faire circuler les informations et les opinions selon la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (exemple : site Web) ;

d'agir directement, par tous moyens non violents, pour protéger et défendre les Droits Humains des "survivants" ;

etc. ...

Constitution :

3. Le réseau est constitué des personnes qui déclarent adhérer sans réserve à ces buts. La responsabilité est personnelle et non collective. Le réseau est ouvert à tous citoyen-ne-s, il est totalement non-gourvernemental, et totalement indépendant de tous partis, de toutes religions, de tous pouvoirs publics, etc ...

4. Aucun argent n'est nécessaire pour adhérer au réseau.

5. Les coordonnées de chacun pourront être échangées afin que chacun puisse entrer en communication avec tous les autres membres du réseau.

6. Chaque membre pourra fournir 1 enveloppe timbrée self adressée au (à la) délégué(e) concerné, s'il (elle) souhaite recevoir, par voie postale, les convocations à l'assemblée générale.

Décisions :

7. Les décisions sont prises par l'assemblée générale des membres présents, et n'engagent que les membres présents.

8. Une assemblée générale peut être convoquée à la demande d'au moins trois membres, et les convocations seront expédiées au moins 10 jours avant la date de l'assemblée générale.

9. Lorsqu'une décision est prise par une majorité, la ou les minorités qui ne sont pas d'accord avec cette décision observent à son égard une abstention amicale. La critique de cette décision demeure libre après sa réalisation.

10. L'assemblée générale peut désigner des délégué(e)s pour réaliser une décision, ou prendre en charge des tâches d'administration. L'assemblée générale peut révoquer, à tous moments, ces délégué(e)s si la décision n'est pas respectée, ou si la tâche d'administration n'est pas accomplie. Aucun mandat ne peut être délivré par l'assemblée générale à une personne occupant une fonction de cadre, de dirigeant ou simplement des responsabilités dues à un mandat dans tout autre(s) organisme(s), association(s), institution(s), groupement(s), syndicats, partis, collectivités publiques, etc... quels qu'ils soient.

11. Le nom des délégué(e)s volontaires et désigné(e)s, ainsi que la définition de leur mandat sont mis par écrit, et reçoivent la signature de chaque délégué(e). Un(e) délégué(e) qui a accepté librement un mandat doit impérativement respecter et exécuter la décision pour laquelle il (elle) est mandaté(e). Faute de quoi, l'assemblée générale le rappelle à l'ordre et le révoque dans son rôle de délégué(e) dès le constat que le mandat n'a pas été respecté.

12. Les décisions de l'assemblée générale doivent être en accord avec les buts du réseau ci-dessus. Faute de quoi, elles n'auraient aucune validité.

13. Tout changement concernant les points de ce pacte doit être adopté à l'unanimité des membres présents à l'assemblée générale.

Divers :

14. Les membres du réseau peuvent se retirer du réseau à tout moment en informant les autres membres.

15. Des moyens moraux, matériels, financiers, etc. ... peuvent être mis en commun pour faire exister le réseau.

16. Des initiatives individuelles ou collectives prises par des membres peuvent recevoir le soutien d'autres membres du réseau.

17. Un système d'échanges sans argent, de services, de biens, de savoir-faire peut être mis en place entre les membres du réseau.


http://exclus.en-action.org/
exclus.enaction@free.fr

Page d'accueil