Pfffff !... Plus un rond !... 
R.M.I.
Redevenons Moins Isolés !

 

  
Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.
 Bas de page
 
Congé de la location - mise en vente par le propriétaire
Du propriétaire au locataire :
Monsieur,
je viens vous faire savoir par la présente que les locaux d'habitation, dépendances, terrains que vous occupez ... vont être mis en vente non compris toutefois le terrain situé en contrebas des bâtiments principaux, distance minimum légale, et les deux routes comportant un bâtiment de type élevage-hangar.
Le prix avancé est de cent quatre vingt dix mille francs hors taxes.
Je vous invite à me faire connaître si vous êtes intéressé par l'acquisition de ces biens. Dans le cas contraire cette lettre vous donne congé de l'occupation de ces lieux à la date du Premier Décembre Deux Mille Un.
Salutations distinguées.
Lettre AR n° RA 8774 4009 3FR du 15 novembre 2000.


Une situation qui se dégrade dangereusement :

- Démarches pour conclure un contrat de travail avec une rémunération décente, sur la base des formations actuelles, expériences professionnelles et extra professionnelles n'aboutissent pas encore.

- Le bilan de compétence entrepris avec le CIBC des Landes, met en évidence la nécessité d'accès à une  formation pour se diriger vers un autre secteur professionnel. Ou prise directe sur l'emploi dans la même branche professionnelle.

- les emplois jeunes absorbent toutes les activités où des formations et expériences acquises pourraient constituer des apports dans les emplois proposés. Les employeurs potentiels préfèrent se tourner vers les emplois jeunes pour des raisons de coûts salariaux et sociaux. Si ces emplois sont appelés à être perénisés, donc financés dans l'avenir, pourquoi ne le seraient-ils pas maintenant ? Qu'est-ce qui changera en 5 ans ? A moins qu'il ne s'agisse de saisir l'opportunité d'une embauche artificielle aidée par l'Etat ? Ceci dit, il est appréciable que des jeunes de cette tranche d'âge trouvent une activité utile et rémunérée. Ce qui ne résoud pas la position des moins jeunes (ni des plus jeunes de moins de 25 ans).

- Impossibilité de réunir les conditions minimales et les garanties minimales pour le montage du projet d'insertion défini.

- Danger de perte du logement, sans pouvoir d'achat sérieux, sans garanties de revenus permettant soit d'acheter celui-ci, soit d'en assumer un autre.

Les mécanismes sociaux d'exclusion engendrés par les institutions et la situation économique de ce pays  paraissent impitoyables.

La Loi contre l'exclusion, et ses décrets, constituent-ils une protection efficace pour les citoyens ? Quand les causes profondes de ces mécanismes d'exclusion privent un nombre impressionnant de citoyens dans ce pays, de leurs droits et de leurs devoirs qui devraient être à égalité avec tous les autres citoyens. A commencer par le droit d'exercer un travail utile pour la société et par le droit de disposer de revenus afin de pouvoir au moins se nourrir et se loger.

Où sont donc les interlocuteurs concrets, chaleureux et humains susceptibles d'agir efficacement pour enrayer les processus d'exclusions.



Autres questionnements, hypothèses :

Vente subite du logement : coïncidence ?

Les listings informatiques de France Télécom (autour de ces dates) et relatifs à des appels téléphoniques entrants et sortants ne manqueraient pas d'intérêt pour éclaircir cette situation dans un sens ou dans un autre ?

Pures coïncidences ? Loi des séries ? qui se croisent à une intersection du temps, et qui fait des ravages sous le coup d'une fatalité contre laquelle il ne reste que l'énergie humaine positive pour que la vie gagne ?

 Dans un monde de fous seuls les fous sont normaux.

Email : arc.en.ciel@free.fr (Landes)
  
Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.
 Haut de page